BALABOTA

balades et botanique, partage d'informations sur les plantes sauvages,activités de l'association BRIN D' HERBE

25.9.06

La coustelline reverdit !


Les spiranthes spiralis sont fleuries, cette petite orchidée de 25 cm maximum a de minuscules fleurs blanches dentelées au bord et implantées en spirale le long d'une tige fine. Nous l'avons observée à "la guarigue" à Mérindol sur sol sec à l'ombre des pins d'Alep, dans une zone herbeuse au milieu d'un tapis de scilles d'automne. Les photos étaient difficiles vu la pluie !
La première balade nature de "brin d'herbe" va peut être être annulée, ce sera pour laisser la pluie faire pousser les salades et les champignons ! Hier, sous la pluie, beaucoup de coustelline en train de refaire des feuilles....La saison des salades va commençer !

2 Comments:

  • At 2/10/06 10:19, Anonymous Anonyme said…

    Encore un essai. A bientôt pour la coustelline !

    Cécile

     
  • At 9/4/09 19:04, Anonymous tortillard said…

    Bonjour Cécile,je suis natif de Mérindol(village vaudois) et mon nom est Jean Sambuc. Pas le Dr du même nom mais je l' ai très bien connu. Mon Gd Père (Michel)a été maire après la libération.Nous allions ramasser la coustelline avec ma Gr Mère en bas du village audessus du cimetière. J'en ai ramassé ce jour(09.04.09)à...coté de Sète; plus exactement audessus de Frontignan où je réside...de temps à autre.Je voyage énormément en camping car.Il m' a semblé voir que vous étiez vers APT.Mon père a habité quelques années à VIENS. De 67 à 1973 .Je ne pensai pas que la coustelline étais sur le Net
    J' ai tout de même presque 68 ans et vais bien.
    Très cordialement Jean Sambuc.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home